Lecteurs Code barres Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

  • Lecteurs code barres filaires

    Les lecteurs codes barres filaires peuvent se connecter en USB, en série (RS232), en PS2 ou encore émulation crayon (Wand)

    Dans le cas d'une connexion USB, le lecteur est en général alimenté par le PC sans avoir besoin d'une alimentation externe.

    La gamme pistolet présente l'avantage de pouvoir disposer le lecteur code barres sur un socle pour permettre des saisies main libre par déclenchement automatique de la lecture.

    Ils permettent également une bonne prise en main et une visée aisée des codes barres du fait de leur ergonomie.

    Les douchettes restent des produits d'entrée de gamme en terme de prix.

    Chaque technologie de lecture propose des caractéristiques et possibilités de lectures différentes:

    Le CCD lit au quasi-contact des codes 1D exclusivement imprimés.

    Le Laser apporte des facultés de lecture à une certaine distance mais n'est compatible qu'avec les codes 1D imprimés.

    L'imageur linéaire permet en plus du Laser de lire sur les écrans de téléphone.

    L'imageur 2D et le CMOS lisent à distance, aussi bien les symbologies 1D que 2D et sur n'importe quels écrans de smartphone, tablettes ou encore écrans plats.

  • Lecteurs code barre sans Fil

    La gamme de lecteur codes barres sans fil présente l'avantage de pouvoir transmettre les codes barres à plusieurs dizaine de mètres.

    Plusieurs technologies de radio fréquence ont été adoptées par les fabricants:

    BlueTooth, radio propriétaire ou Zigbee.

    Leurs avantages est bien évidement l'absence de cable, la base de réception connecteé à l'ordinateur va réceptionner les codes barres et sert pour le chargement de la batterie du lecteur.

    Pour alerter l'opérateur de la bonne réception du code lu, le lecteur émet un bip d'acquitement, en cas de non réception, un bip d'erreur est émis.

    Certains modèles permettent également le stockage des données lues en cas de rupture de la connexion sans fil.

    En bluetooth, les lecteurs peuvent être directement connectés au PC, la base est alors dans certains cas inutile et le lecteur se recharge via un câble USB par exemple.

  • Scanners Codes Barres

    Les scanners code barres sont avant tout utilisés dans les commerces.

    Ils présentent l'avantage d'être fixe offrant alors une possibilité de scan sans avoir à les manipuler.

    Les modèles les plus performants sont en générales encastrés dans comptoir de vente des magasins, ils offrent une fenêtre de lecture supérieure.

    Les scanners posés sur le point de vente peuvent toutefois être pris à la main pour la lecture des articles plus encombrants ne pouvant être déposés sur le comptoir du point de vente.

    L'usage de ces lecteurs est aussi recommandée sur les chaines de production ou de préparation de commandes de part la liberté de mouvements qu'ils concèdent à l'utilisateur.

  • Lecteurs code barres pour Smartphone

    Avec l'apparition des smartphones comme véritable outil de gestion dans les entreprises, Koamtac a développé une gamme de lecteurs code barres spécialement dédiée au téléphones.

    Se connectant en BlueTooth, ils transforment n'importe quel téléphone en véritable scanner de saisie codes barre avec les mêmes performances de lecture que n'importe quel terminal de saisie ou PDA.

    Intégrant des modules de lecture issus des plus grands fabricants (Motorola, Opticon ou encore Symbol et Honeywell), les scanners s'adaptent sur une coque près à acceuillir le téléphone Android ou Ios.

    Dotés de leur propre source d'alimentation, ils ne diminuent ainsi pas l'autonomie d'origine du téléphone.

    Ils peuvent se connecter en bluetooth dans un profil HID (émulation clavier) ou SPP (Serial Profil Port).

    Ces lecteurs peuvent en option recevoir un module de lecture NFC ou RFID et permettent de lire les codes barres 1D ou 2D.

    Les possibilités d'application sont alors très ouvertes: Contrôle d'accès, inventaire, gestion de stock, tournée de livraison, vente en magasin...

  • Mini scanners sans fil

    Les mini scanners sans fil sont regroupés en 2 grandes familles:

    Ceux qui disposent d'un module radio en général BlueTooth et d'une mémoire, et ceux destinés à stocker les données afin de les dévider via un câble.

    Les scanners plus évolués disposent d'un écran et peuvent recevoir des applications et des bases de données.

    Les applications sont diverses: controle d'accès, inventaire, vérification de prix, vente de produit ...

    L'autonomie de tels lecteurs est de plusieurs milliers de codes entre 2 chargements de batteries.

    Maniables, légers et compacts, ils sont de plus en plus utilisés avec les smartphones et les tablettes qui ne disposent pas de performances de lectures codes barres comparables.

  • Terminaux Portables

    Véritable ordinateur mobiles, les terminaux de saisie code barres sont disponibles dans plusieurs systèmes d'exploitation: Windows CE, Windows mobile, Android...

    Dotés de nombreuses fonctionnalités telles que la Wifi, le 3G ou 4G, le bluetooth, ils sont équipés pour certains d'écrans tactiles couleur.

    De forme pistolet plus particulièrement destiné à la logistique, ou classique, ils intégrent différents module de lecture permettant de lire les codes barres 1D et 2D, et ce à des distances pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres.

    Utilisés pour les inventaires, la gestion de stock, les livraisons, le controle d'accès, la vérification de prix, la gestion de stock, certains modèles sont entièrement étanches et résistent à des chutes de plusieurs mètres pour les environnements et les usages les plus industriels.

  • Lecteurs de Badges

    Permettant de lire des badges PVC avec codes barres, ces lecteurs sont avant tout utilisés pour le pointage de personnes, le controle d'accès en cantine, en salle de sports ou en entreprise.

    Les codes barres dits masqués c'est à dire recouvert d'un film infra rouge contre la copie peuvent être également lus. Pour cela l'impression du code ne devra pas être fait par une technologie d'impression thermique direct incompatible avec la cellule de lecture.

  • Mini scanners code barres OEM

    Les modules OEM de lecture code barres sont destinés aux intégrateurs désireux d'apporter un système d'identification à leurs produits.

    De taille réduite, ils permettent de lire des codes barres 1D et 2D et s'interfacent en USB, série, émulation Wand ou encore RS TTL.

    Dotés de points de fixation pour faciliter leur intégration, certains modèles sont dépourvus de boitier afin de les rendre le plus compacte possible.

  • Lecteurs codes barres pour secteur médical

    La gamme de lecteurs codes barres dédiés aux secteurs médicaux a été développé pour faire face aux besoins grandissant de l'identification et de suivi des patients.

    Les lecteurs sont tout particulièrement traitée afin de résister aux produits suivants:

    Sani-Cloth HB, Sani-Cloth Plus, Super Sani-Cloth, Hepacide quat II, Alcool Wipes, CaviWipes, Virex 256, 409 Glass and Surface Cleaner, Windex Blue, Clorox Bleach, Liquide vaisselle...

    Ce qui évité la propagation de germes sur les coques des lecteurs codes barres.

    Du modèle filaire au lecteur sans fil, des terminaux d'acquisition portables aux PDA, toute la chaine d'identification par code barres du milieu médical peut ainsi s'équiper de scanner et même d'imprimante anti bactériens.