Imprimantes Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

  • Imprimantes Etiquettes

    Les imprimantes professionnelles destinées à la fabrication d'étiquettes utilisent 2 types de technologies d'impression.

    L'impression dite thermique directe utilise du papier thermo-sensible et ne peut pas imprimer d'autres supports que du papier.

    Cette technologie va chauffer l'étiquette à l'endroit du marquage afin de la noircir par réaction chimique. L'avantage de cette technoligie d'impression est la rapidité de production, la facilité de chargement des bobines d'étiquettes. En revanche, l'étiquette sera sensible aux UV et aura tendance à jaunir dans le temps et l'impression à s'estomper.

    L'impression directe est avant tout utilisée dans les domaines ou la durée de vie est un facteur peu important tels que le transport ou l'agro alimentataire des produits frais.

    L'autre technologie d'impression est le transfert thermique. Ce procédé utilise des films de transfert en cire, cire-résine ou résine selon le support à imprimer.

    La Cire est avant tout utilisée pour l'impression d'étiquettes papier ou velin, couché ou non.

    La cire-résine et la résine sont préconisées pour l'impression sur support synthétique tels que le polypropylene, le vynil ...

    Une imprimante d'étiquettes se choisit selon le volume d'impression journalier, on considère que les Desktop sont concues pour 500 impressions/jour, au delà il vaut mieux opter pour un produit milieu de gamme voire haut de gamme (+ de 2000 étiquettes jour).

    Pour le choix du format de la bobine d'étiquettes, il faut tenir compte des caractéristiques de l'imprimante, à savoir: 

    Diamètre et largeur maximale de la bobine.

    Taille du mandrin de la bobine

    Le film de transfert devra quant à lui être au moins aussi large que l'étiquette.

  • Imprimantes tickets

    Les imprimantes tickets de caisse spécialement dédiées aux points de vente tels que les magasins de détails, la GMS ou encore les commerces alimentaires utilisent une technologie d'impression thermique.

    Les bobines de tickets sont thermosensibles, nul besoin de consommables d'impression, le marquage se faisant par simple chauffe du ruban papier.

    En général, le tiroir caisse de la caisse enregistreuse est directement connecté à l'imprimante sur un port situé à l'arrière de celle-ci, le logiciel d'encaissement envoi l'ordre d'ouverture à travers celle-ci.

  • Imprimantes Badges

    L'imprimante badges est avant utilisé pour du controle d'accès dans les salons, entreprises, écoles ou encore administrations.

    Elle utilise 2 types de consommables: Le badge PVC en général de format 86 x 54 cm (carte de crédit) et un film à panneaux multicolor.

    Le badges va être automatiquement positionné sous la tête d'impression sous laquelle les différents panneaux défilent apposant des couches successives des différentes couleurs primaires, suivies le cas échéant d'un dernier panneau overlay assurant la protection finale de l'impression.

    Certains modèles permettent l'impression automatique des 2 faces du badge ou encore l'encodage d'une puce RFID ou d'une piste magnétique.

    Le choix de l'imprimante se fait selon les besoins en volume d'impression et de la capacité du bac chargeur des badges.

  • Imprimantes Portables

    Les imprimantes portables sont destinées aux applications mobiles telles que les livraisons ou la vente nécéssitant un récepissé ou une facture.

    Elles tuilisent en général une liaison sans fil BlueTooth ou Wifi pour réceptionner l'ordre d'impression et sont connectables sur smartphones, PDA, tablettes ou encore terminaux portables.

    Rapides, compacts et légères, elles se portent à la ceinture et ont une autonomie de plusieurs heures.

  • Imprimantes Chèque et Tickets

    Les imprimantes multifonctions ont la faculté d'imprimer des tickets de caisse mais aussi des factures aux points d'encaissement des magains.

    Dotées de 2 têtes d'impression, une en technologie thermique pour les tickets de caisse, l'autre à impact ou matricielle pour les reçus et facturettes, elles sont avant tout utilisées dans les chaines de magasins spécialisés ou la grande distribution.

  • réenrouleur

    Les réenrouleurs de bobine d'étiquettes se positionnent devant la sortie des imprimantes permettant la récupération et le réembobinage des étiquettes imprimées.

    Ils disposent d'un moteur assurant une tension suffisante pour enrouler la bobine à la même vitesse que l'imprimante et s'arrête automatiquement en fin de production.

  • Clavier

    Afin d'utiliser un imprimante Zebra de facon autonome sans avoir recours à un ordinateur, les clavier KDU de Zebra sont programmbles et se connectent directement sur l'imprimante.

    Doté d'une mémoire et d'un port auxiliaire, il est possible de précharger des masques d'étiquettes dont les variables seront renseignées à l'invite d'impression soit sur le clavier soit via lecture d'un code barres.

  • Imprimantes pour secteur médical

    Les imprimantes pour secteurs medicaux offrent une sécurité avancée en matière d'immunition antibactériennes permettant un nettoyage renforcé par des produits dédiés ( Isopropyl, alcool Ethylique, Ammonium, acide phosphorique...)

    Parce que l'hygiene est un facteur essentiel du bon déroulement du séjour du patient en milieux hospitalier, il est indispensable de veiller à équiper les laboratoires d'analyses de produits conformes à la législation sanitaire.

  • Tête d'impression